jeudi 11 août 2022

Alt 465, journée à marquer d'une pierre blanche

Vendredi 05/08/2022, une après midi pas comme les autres dans la carrière spéléo de Bobo ! Des décennies après avoir découvert ce petit souffleur dans le poudingue sur les hauteurs de Malmédy, après des innombrables séances de désob et d'aménagements de ce chantier atypique qu'est ALT465 (les connaisseurs en témoigneront),  la longue fissure terminale est enfin franchie.

Monté en ma compagnie pour la énième fois là haut (une sérieuse marche d'approche bien raide), Bobo s'en est pris une dernière fois aux parois de cette roche récalcitrante. Pas de chance cependant, c'était la seule journée de répit en cette période de canicule et la t° était sous les moyennes de saison. Pas un pêt de courant d'air, si bien que le lieux sont vite devenus malsains. 

Mais peu importe, Bobo a vu que ça passe, et que ça continue au moins sur 4 à 5 m jusqu'à un virage. Et comme il est du genre patient, il savoure avec jubilation la bonne nouvelle, en attendant d'y retourner avec ceux qui y ont cru pour faire la première. Espérons qu'elle sera à la hauteur des efforts fournis.




Jack


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack