lundi 24 octobre 2022

Altitude 465, à suivre

Après cette dernière séance qui nous avait mené sous le puits du PurgEatoire à l'aplomb d'une verticale défendue par un rétrécissement à ouvrir, Bobo est remonté ce vendredi 21/10/2023 après midi à Malmedy pour une poursuivre les travaux dans cette nouvelle cavité s'ouvrant dans le poudingue. C'était cette fois avec l'aide de Patrice D. (GRSC). Voici leur deux petits compte-rendus :

Patrice :En cette belle journée automnale, nous avons gravi la montée raide vers la cavité malmédienne en poudingue. Au menu, divers aménagements étaient prévus. Equipement atypique du puits nouvellement découvert. Nous avons utilisé une barre réglable ainsi qu’un Abalakov pour doubler le premier point.

Ensuite, direction du fond en dégageant quelques zones plus étroites. Au sommet du dernier puits (non encore descendu), nous avons élargit le départ afin de faciliter la future première. Deux broches seront nécessaires, vu la qualité aléatoire du substrat. En forant la zone, l’accu s’est détaché de la foreuse et a réalisé la première sans nous ! Ce qui retardera le dégagement du bloc plus en haut (voir photo)

Au total, une belle sortie préparatoire à une future suite…TPST : 3 heures


Bobo : En 3 heures de travail on a arrimé la corde avant la trémie au niveau du "resaute-moutons" avec un amarrage foré et un vérin. Nous sommes descendus dans la diaclase du fond et avons élargi l'entrée du puits aperçu avec Jack. Durant cet ouvrage, l'accu s'est déjà offert la première en se désolidarisant de la machine.... Direction fond du puits! 😨🤔

Voici une bonne raison supplémentaire  d'y retourner car nous n'avions pas prévu d'agrès pour continuer l'explo (question de déontologie. 😇)

Équipé d'une corde, le puit sera accessible dès la prochaine visite car il est assez large. Je crois que cette fois ce sera du lourd !

Ravi d'avoir montré notre belle avancée à Patrice et d'avoir à nous deux aménagé au mieux les lieux.
Suite au prochain épisode !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack