mardi 13 janvier 2009

Le Suisse en hiver


Par les températures polaires qui règnent sur nos contrées en cette période de fin d'année, nous nous devions d'aller faire un tour au trou du Suisse et arpenter les alentours, des fois qu'un souffleur nous mettrait sur la voie de la rivière souterraine du Chalet qui circulent là dessous.

Une première virée aura lieu le lundi 29/12/08 après midi (Pascal, Frédérick, Jacques et les London's), alors que Nico et Michel évoluaient justement en post siphon (voir "un coup dans l'eau".
Belle ballade mais point d' indice intéressant dans ce secteur.

Replis sur le Trou du Suisse où nous rencontrons le garde des Eaux et Forêts à qui nous expliquons le pourquoi du comment de cette ouverture en plein bois ...(qui semblerait d'ailleurs se situer sur "notre" terrain... à vérifier auprès de la commune). Par précaution, il nous demande de sécuriser le périmètre. Ce que nous faisons, en nous promettant aussi d'étançonner avant poursuite des travaux le "cratère" d'accès.

Au fond du trou, nous avons beau prier Ste Gadoue, aucune apparition d'un courant d'air miraculeux (clichés JCL)


L'aménagement cité sera effectué par Robert et Robert (+ Lio, Cécile et d'Gio) dès le samedi suivant (samedi 03/01/2009), tandis que Jack commencera à carresser aux cartouches la paroi droite de l'interstrate, question de pouvoir passer de la position à l'égyptienne à la position des cro magnons et pouvoir envisager une nouvelle séance de désob vers le bas.

Après quoi, nous nous retrouverons au Chalet en famille comme à chaque permanence devant une bonne assiette préparée par Françoise, notre "Bonneminne". Au menu du jour, tradition liégeoise du nouvel an oblige : choucroute garnie( et Claire Obscure !).


Jack

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack