mardi 10 février 2009

Rando Raquettes sur les Hauts Plateaux du Vercors


Les projets spéléos d'envergure tels que le Mirolda ou le Gournier abandonnés faute d'amateurs mais surtout faute de conditions hivernales sûres, nos intrépides randonneurs Jack, Bando et Alain Genicq se sont repliés sur le Vercors pour un raid en raquettes à travers les Hauts Plateaux.


Cinq jours du 28/1 au 01/02/09 (dont deux déjà consacrés aux trajets) pour prendre un grand bol d'air frais et une bonne dose d'U.V. tout en veillant à ne pas prendre froid !

Beaucoup de bol avec la météo, juste la fenêtre qu'il fallait du jeudi matin au samedi soir.

Un superbe circuit avec le J2 quelques 900 m de dénivellé en face du mont Aiguille pour monter sur le plateau via le Pas de la Selle et dormir au pied du Grand Veymont (abri des Aiguillettes).

J3 : descente sur la Grande Cabane pour ensuite tirer pendant des kilomètres vers le Sud, en passant par le Pré Peyret, et au niveau du col du Pison, bifurquer vers la Bergerie de Jasneuf pour y passer une seconde nuit à la dure, sans chauffage.

J4 : petit détour par Chamailloux pour remonter vers le Sommet de Monteveilla en longeant les crêtes des Rochers du Parquet. Redescente à la nuit tombante à la Bâtie via le Pas des Bachassons. Nuit chez Jan M. que nous remercions "chaleureusement" ;-) pour le gîte. Un petit coin de paradis qui vaut le détour !

Tout ça est illustré et commenté par JCL sur une sélection de clichés éblouissants (pas loin d'une centaine quand même) à voir en plein écran (touche F11 du clavier) sur


5 commentaires:

  1. Superbe.
    De la rando hivernale idéale. Je regrette d'autant plus d'avoir du décliner l'invitation. La prochaine fois, juré/craché, je brosse les cours. Grr!

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos, Jack!! On en prend plein les yeux... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe rando,photos,dodo,......
    Là prochaine x je serais avec....

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack