Prévenus comme demandé via la page du site ubs relatif à l'accès aux grottes fermées, nous savions que le RCAE avait mis à son programme le chantoir de Kin, dont nous leur avions souvent parlé mais qu'aucun ne connaissait. Rejoints par d'autres gravitant autour du projet explo 2009, et sur base de nos conseils avisés, ils ont ainsi pu se rendre compte de l'intérêt de cette cavité bien peu parcourue en classique. Faut dire que les conditions sont rarement idéales comme elles l'ont été ces dernières semaines.
Nous comptons nous aussi d'ailleurs profiter de cette météo clémente pour poursuivre la désob au delà du "cercueil" avec la conviction que nous passerons prochainement. Que nous réserve la suite au delà du pertuis visible ici, wait and see...
L'idée de reprendre ici aussi la topo n'est pas abandonnée, d'autant que nous disposons maintenant d'un DistoX pour nous faciliter la tâche. Cela restera cependant un travail peu évident, vu l'étroitesse, l'humidité plus que relative et la complexité du trou.
En attendant d'en reparler, voyez ce qu'en ont pensé nos derniers visiteurs de leur trip à Kin :
via leur compte rendu 15/08/09
via quelques clichés et images vidéos
accessibles aussi en consultant la page de Frank Bartos
via quelques clichés et images vidéos
accessibles aussi en consultant la page de Frank Bartos
Et pour terminer un autre lien très intéressant vers le site de Jacques Shoumackers qui consacre une page au chantoir avec des photos d'archives étonnantes dont celle i dessous empruntéé a Madame Madeleine Leduc. Qui la connait et pourrait nous la présenter ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack