jeudi 14 mars 2013

Le Père Noël existe !


C’est dans un cadre magique et digne des meilleurs contes de Noël que se déroule cette journée du vendredi 22/02/2013 au domaine des grottes de Han.


Dans le cadre de son boulot au sein des Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix (Namur). Gaëtan nous à inviter à l’accompagner (sécurité !) toute cette journée pour le relever de sondes à mesures diverses.

Première étape, direction la réserve, ou directement après la grille nous sommes accueillis par une horde de sangliers, puis passage devant l’enclos des loups et enfin direction discrétion pour notre séance de métamorphose en homme de Cro-Magnon « à LED » et ensuite descendre dans la faille aérienne du trou Picot et de l'objectif du jour : la grotte du père Noël.

Dés l’ouverture de la porte, l’émotion me gagne et me fait réaliser un rêve, un rêve qui après mes 30 ans de spéléologie me semblait interdit, impossible, inabordable, et qui pourtant se réalise !Comme quoi tous ces efforts ingrats en tous genre (sportifs ou autres) et toutes les difficultés de la vie peuvent en une fois se transformer en pur bonheur et superbe moment de plaisir.


Je ne peux vous décrire les passages, galeries, concrétions et autres, tous serait ridicule devant tant de beauté et d’émerveillements. C'est bouche bé et ébahi que je suis resté pendant toutes la durée la course au sein du palais du père Noël.
Bref après le remplacement des sondes de mesure et notre petite visite de 3h30, passage obligé devant rennes, bisons, lynx et autres animaux du parc, sans oublier le coup d'oeil obligé sur le célèbre gouffre de Belvaux.
Ensuite direction trou de Han (la sortie des grottes touristique) pour un rapide aller retour jusqu'à la salle d’arme afin de là aussi réaliser l’échange de capteurs.
C’est devant une blonde de Han que se terminera cette inoubliable journée.
Encore une fois, je voudrais remercier les acteurs de cette sortie :Gaëtan Rochez pour l’invitation et toutes les explications en tous genre distilée tout au long de la journée, JaC7k sans qui cette journée n’aurais été possible, et Greg la deuxième moitié.


Ah oui, j'allais oublier... : Merci PAPA NOËL !!! 
Galerie photos by Jack
(F11 pour le plein écran et commentaires)
 
Pascal Verkenne

 

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Encore un rêve à réaliser...
    Merveilleux!

    RépondreSupprimer

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack