lundi 26 décembre 2016

Boue-din de Noël 2016



Traditionnellement, bon an mal an, C7 organise fin d'année son "boudin de Noël. 

Il s'agit de se retrouver entre amis spéléos dans un endroit choisi pour partager un bon moment ensemble. A table (quand il y en a une !), on dresse quelques victuailles où le boudin de Noêl est la spécialité du moment, accompagné bien-sûr de liquide pour bien le faire passer, le tout avec modération :-)


Cette année, après les reptations dans le Trou Riga dans l'après midi,  nous avons eu la chance de pouvoir faire ça en soirée aux Grottes de Hotton, avec la bénédiction de la Direction que nous remercions vivement. 


Vue du Balcon (photo Vig/Abyss/JNS2010)
Avec en apéro, la visite du parcours touristique commentée par un guide inhabituel mais qui connait les lieux mieux que quiconque : l'entrepreneur spéléo qui début des années 2000 a aménager le réseau inférieur de la grotte.

C'est donc la vision technique qui fut le fil conducteur de la visite, avec la mise en évidence des exigences liées à l'exploitation touristique, à la sécurité et ses normes obligatoires, tout ça relevé de quelques croustillantes anecdotes. 

Et à la sortie, dans le hall, sans chichis, après la dégustation de moules fraîches, nous sommes passés au plat de consistance : les boudins de Noël, cette fois fournis en produits locaux par un artisan en circuit on ne peut plus court ! Un vrai régal. Et ce n'est pas les participants (ils se reconnaîtront) qui diront le contraire.

A découvrir via quelques modestes photos (L* et Jack) commentées regroupées ci-dessous :










 (touche F11 pour bien profiter du plein écran)
(sur fond de Led Zeppelin)


Merci à la boucherie Doyen-Kersch (Jemelle/Rochefort).




1 commentaire:

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack