Ni Pascal, ni Michel M., ni Arnaud n'auraient voulu rater cette occasion de se mesurer aux différents circuits équipés chaque année par le Squad sur ce site exceptionnel qu'est le fort de Barchon.
Après avoir crapahuter toute l'après midi du samedi à travers les couloirs, soupireaux, boyaux, cheminées et puits du dédale souterrain, ils furent rejoints par Christophe pour encore jongler toute la soirée avec la quinquaille sur le parcours extérieur ou avec la trappiste au bar ... Bivouac sur ou plutôt sous place, dans une des nombreuses casemates.
Dimanche matin, sous un beau soleil printannier (ce qui nous change des éditions précédentes), c'est les muscles endoloris que tous réenfilèrent leur baudrier, encouragé par Jack venu frais et dispos profiter des croissants au chocolat en cie de Lio et Zoé. Avec aussi les Meus venus découvrir le site, nous passons une paire d'heures sur les agrès tendus en travers des tranchées, au grand plaisir des petits et des grands.
Poisson d'Avril oblige, c'est par le parcours aquatique F (comme Froid...) que nous terminons. L'idéal pour renettoyer son mato, même si le circuit emprunte en réalité les anciennes citernes d'évacuation des eaux usées comme celles des latrines par exemple. A mi-chemin, Pascal et Michel qui avaient jugé pouvoir se passer de néoprène se laissent tenter par une porte ouverte sur le beau ciel bleu tandis que Arnaud réfléchira à deux fois à suivre Bando et Jack pour franchir en apnée la porte noyée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack