dimanche 7 novembre 2010

Hermiterie



Nouvelle séance au chantoir de l'Hermiterie (TPST 2h30) ce samedi 06/11/2010 avec armes et bagages. Entendez par là avec la foreuse pour Jack et deux  seaux de mortier pour le Robert T. Le but de cette descente et de celles qui suivront : aménagements systématiques du conduit, question de rendre la progression humaine et sans danger. Avec déjà une étroiture élargie, de nombreux blocs hors du chemin et agencés de manière à renforcer les parois, nous sommes en bonne voie. Ceux qui descendrons la prochaine fois ne devrons pas s'étonner de voir dans le chemin un gros bloc en plusieurs morceaux. C'est normal, il avait une sale gueule et on le lui a fait comprendre !

Une grille sera mise en place
Non pas pour fermer mais  bien pour dissuader

Les prochaines équipes veilleront à continuer à travailler dans ce sens. Ceci implique qu'il faudra amener sur place un maximum de sable et de ciment. De la main d'œuvre en surface est d'autant plus indispensable, qu'on se le dise !

Comme il se doit, la fin d'après midi et le début de soirée se sont déroulés à la permanence club au Chalet, à attendre gentiment comme convenu Nico qui, en solo, était post siphon à Pont-le-Prêtre.

Une étroiture apprivoisée, en première et en "live"
La tête pleine d'explo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack