mercredi 1 décembre 2010

Douze degrés à l'ombre !



En ce 1er décembre 2010, la neige a déjà fait son apparition. et un froid piquant s'est installé sur toute la Belgique. Aujourdh'hui, le thermomètre affiche -5°C. Pourquoi endurer ça alors qu'il fait si bon sous terre ?

Un coup de fil à "Bobo" (c'est  sera désormais le surnom officiel de notre "p'tit Robert" Theck ! :o) et c'est décidé, on se retrouve en début de matinée pour se mettre quelques heures à l'ombre d'une cavité bien de chez nous. J'ai évidemment pris la peine d'emporter quelques outils préparés consciencieusement par Gri Gri.

Nous ne nous éternisons pas sur le bord de la route pour profiter au plus vite des 12° qui règnent dans le trou. Quinze minutes de progression plus tard, montre en main, nous sommes en transpiration à pied d'œuvre, à savoir sur le chantier "ni vu ni connu" qui nous occupera une paire d'heures. Armé de ses inséparables burins et marteau, Bobo a fait trembler les cailloux. Quand aux récalcitrants, ils ont goûté à ma foreuse. Autant dire qu'on a bien avancé. Le front de taille approche. Encore une séance du style et les choses sérieuses pourront commencer.



 Héros d'une série de bandes dessinées, Bobo est un prisonnier condamné à 30 ans de travaux forcés pour avoir volé la bicyclette d'un juge. Il est enfermé au pénitencier d'Inzepoket et tente, en vain, de s'évader.
.
Comme notre ami Robert Theck, l'auteur Paul Deliège est justement originaire d'Olne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack