mardi 7 février 2012

A GLA GLA...



Samedi 04/02/2012. Voilà déjà une semaine que nous connaissons une vague de froid polaire. Les thermomètres oscillent entre les -10°C et -15°C et juste avant qu'elles ne plongent, une légère couche de neige est tombée. Tout est blanc est gelé. Sous le soleil, les paysages sont magiques mais la bise mordante.

L'idée est aujourd'hui pour Pascal et Greg de profiter de cette situation pour faire un tour au chantoir du Rouge-Thier en matinée avant d'aller se mettre au chaud l'après midi coté Four à Chaux. Mais contre toute attente, le ruisseau est toujours très actif, au point d'empêcher le passage dans la grande galerie, et ce d'autant plus que les dernières crues ont charriés plein de débris obstruant le passage bas. L'eau étant glacial, pas question de jouer aux castors. Mais le coup d’œil sur la glace à l'entrée valait le déplacement.


Rapidement changés, un petit détour à Sécheval montre que là aussi le ruisseau coule encore abondamment. Inutile d'insister.


Il en était d'ailleurs de même dans la boîte aux lettres à Ste Anne où s'étaient engagés Stef, Jona et Chris.

Pas étonnant, vu que la Chawresse aérienne coulait malgré son lit gelé comme on pu le constater Pascal et Greg qui pour passer le temps sont monter jusqu'à la Roche Perdue en passant par l'Abîme qui avait des allures de congélateur mal fermé.














La séance au Four à chaux en cie de Robs, Christophe et Jack est une autre histoire qui se terminera par un crochet au Chalet (permanence) où le froid s'est aussi installé dans la galerie d'entrée de la grotte.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack