samedi 10 octobre 2020

Activités CASAnières

On ne pouvait trouver activités on ne peut plus locales ce samedi 10 octobre 2020 après-midi puisqu'il s'agissait de s'occuper de notre local le Chalet mais aussi de sa grotte.


D'une part, on a vu Tom, Bobo, Robs (avec l'aide d'Amaury/Rcae)  déployer tout un attirail pour bricoler une structure qui va permettre de couvrir le couloir d'accès au local mais aussi servir d'abri à bois.

Et d'autre part, après avoir remis de l'ordre dans le local, Cédric, Jack et Pauline se sont éclipsés dans la grotte  (du Chalet) pour y faire du démontage de fils électriques en place et du nettoyage  en sortant des vieilles boiseries et autres bâches, vestiges d'une autre époque. 

 

 

Avec au passage, un nouveau coup d’œil sur le haut de la dernière cheminée, terminus d'un chantier effectué jadis par l'ex CASA. Bien que d'accès tordu, la présence d'un léger courant d'air à peine perceptible et d'une suite très étroite nous font dire qu'après quelques aménagements, ça pourrait peut-être valoir la peine d'insister un peu, des fois que ça voudrait partir à l'horizontale sur un niveau supérieur et dépasser le petit lac terminal. Le rêve étant de trouver le moyen de shunter les siphons pour avoir un accès au long réseau exondé, la rivières des Belles-Mères, découvert par les plongeurs...

Notons aussi la visite de l'équipe Epukarst venue faire ses manips habituelles au local, suite à l'échantillonnage périodique fait sur le vallon des chantoirs et dans la grotte de Remouchamps.

Avec pour terminer la journée un pow pow en vue d'organiser dans deux ans (2022) sur le Capéran un camp d'explo de plus grande envergure, qui serait ouvert à tous dans le but de faire avancer les choses. Intéressé ? Faites signe ! 

 

En voilà une qui va certainement squatté l'emplacement cet hiver !
En voilà une qui va certainement squatter l'emplacement cet hiver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack