Les conditions d'étiage retrouvées, nous sommes redescendus au chantoir de Sécheval ce samedi 17 oct après midi pour se défouler quelques heures dans le boyau terminal ensablé ainsi que s'acharner sur une fissure qui pourrait le court-circuiter.
Avec foreuse, pelle, houe, bacs, mini big bag et les paires de bras de Cédric, Jack + Aurélie (Astragale).
L'air de rien, on a bien avancé. La difficulté est de stocker les alluvions sans qu'un vilain coup d'eau ne vienne anéantir tous nos efforts. Avec les températures qui baissent, bien qu'il était léger aujourd'hui, le courant d'air s'est inversé par rapport à l'été, le trou aspire, ce qui n'est pas plus mal.
Remontée après avoir fait en sorte qu'un ale coude et un vilain bombement disparaissent. Reste toujours ce ressaut étroit qui mériterait vraiment un aménagement dans sa largeur, question que les kits suivent mieux et que plus corpulents puissent venir au front !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La vie est nulle sans bulle ! Un dicton d'autant plus d'actualité avec ce foutu Covid19 ...
La nôtre, à savoir Pauline, Cédric et moi avons œuvré encore deux fois cette semaine à Sécheval, mardi 20/10 et jeudi 22/10/2020 (4+5 heures de TPST), à tirer des bacs de sable dans l'espoir d'un jour franchir ce satané "siphon du ballon".
Deux mètres cubes de retirés et le plus intelligemment possible stockés en dehors d'un coup d'eau, dont une grosse partie dans un nouveau big bag, le gros modèle cette fois. On peut craindre malgré tout que ce ne soit pas à l'abri d'une grosse crue. A suivre....
Photos et CR Jack
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack