mercredi 21 octobre 2009

Boue du bout

On aurait finit pas oublier qu'il restait au chantoir de Béron Ry, au bout de l'affluent des Cavottes, une petite désob à effectuer dans un boyau s'ouvrant à mi-hauteur de la cheminée de boue atteinte avec le mât d'escalade.

Voir le CR de la pointe du 25/03/2006

Et bien non ! 3 ans et demi après, ce 26/09/2009, question de se changer un peu les idées, Greg et moi y sommes retournés pour y mettre le bout de notre nez.

L'objectif atteint après 2h à progresser et chercher les bons passages..., l'outillage (inutile !) déployé, Greg ne fit qu'une bouechée du rétrécissement suspendu en se laissant descendre sur 4 m dans le boyau. Au delà, une petite salle de 2x4m, un éboulis à gauche et un autre talus de boue en face. Bref, un aboueminable cul de sac et donc beaucoup d'effort pour 5 m de première.

Retour en surface non sans avoir galéré une demi heure au niveau de la T'Rémye, avec pause ravitaillement avant de remonter les puits et affronter les étroitures de sortie. TPST : 5h30

PasC7al

PS : un petit conseil si vous vous garez chez le fermier (conseillé) : veillez à ce que le jeune chien de Mr Balthasar ne vous suive pas jusque dans la doline, ça lui évitera de le chercher partout... Merci pour lui.




1 commentaire:

  1. Après le coup de tel de Jack, j'ai compris précisément ou se trouvait votre 1 ère. Il est vrai que c'est ralant de faire toute une descente (gluante) seulement pour 5m de 1ère. Mais votre descente permet d'enlever un point d'interrogation important. Ce n'est pas par là qu'on aura accès à l'amont du petit actif qui coule 6m à la verticale sous l'étroiture que Greg à Franchi, ni accès à l'hypothétique réseau sup. du collecteur. C'est donc un travai fini et ceci m'encourage à accèlérer la publication de la topo.

    Encore félicitations

    Yves Dubois

    RépondreSupprimer

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack