D'abord parce que c'était l'occasion pour Gri-Gri de refaire quelque chose d'un peu sérieux après son opération et la longue convalescence qui a suivi. Ensuite, parce que point de débutants ou jeunes aventuriers à encadrer.
Non, aujourd'hui, il s'agissait de transporter 3 kits de matériel pour permettre à Nico de faire dans la foulée une tentative de plongée dans le siphon amont de la rivière. Une idée déjà dans l'air depuis un petit bout de temps et intéressante à plus d'un titre. D'abord question d'avoir une idée plus précise de la configuration de cet obstacle dont on sait qu'il est en relation directe avec le siphon aval du Trou des Manants. Des plongées, il y en a eu plusieurs depuis la découverte de la cavité mais sans laisser beaucoup de traces écrites. De quand date la dernière immersion, difficile à dire ? Toute info à ce sujet nous intéresse.
Vu les grosses crues qui ont balayé le réseau de la Chawresse ces derniers mois et ces dernières années, il n'était pas non plus inintéressant de revoir ce terminus noyé avec l’œil d'un explorateur curieux.
.
.
C'est ce que Nico a fait. Son analyse et ses commentaires seront à n'en pas douter publiés sur son blog "les étroitures apprivoisées".
En attendant, voyez le court diaporama réalisé par Jack
(affichez les légendes via la barre de menu pour voir les commentaires et mettez le son)
Salut Jack,
RépondreSupprimerBelle réportage et la musique! Géniale!
Rudi