jeudi 16 juin 2011

Week-end de Pentecôte.



C’est très tardivement que nous avons démarré ce vendredi 10/06/2011 de chez Tof pour nous rendre dans le Doubs et plus précisément  à Soye où nous avons rallié  notre 1er objectif : le gouffre de Pourpevelle. Et comme la météo n’avait pas l’air des plus sure, obligation de perdre un peu plus de temps à monter nos tentes respectives.
 
Lendemain matin, gros déjeuner, puis dans la foulée préparations et vérifications du matos pour la descente des quelques ressauts d’entrée et du superbe P38  avant la belle course aquatique qui surprendra déjà nos 2 nouvelles recrues Christophe et Stéphane avant d’attaquer la galerie des cristaux et le « fameux » Pourpelui 2 et c’est dans celui-ci même que l’on pataugeras dans tous les sens du termes pendant 3h et c’est malheureusement sur le retour que l’on trouvera l’escalade qui permet d’accéder aux plus belles parties de la cavité. Mais la fatigue, le froid et le manque de réserve de piles nous obligera à être raisonnables et de nous rediriger vers la surface. Bref je devrai y revenir une 4ème fois pour enfin dire que j’ai fait la totalité du gouffre.
Au bout du crapahut, l’assaut des puits pour revoir la surface et la surprise et le bonheur de voir se superbe soleil.
TPST : 7h

Après notre mutation en  être terrestre, nous avons fait la connaissance de 2 allemands (Dirk et Mattias) qui eux voulais faire la Malatière (Bournois) le lendemain.
Et c’est pendant le BBQ et la soirée autour du feu commun que je leur ai proposé de nous accompagner le lendemain au trou de Chaland, drôlement plus esthétique, chose qu’ils accepteront. Bref, fin de soirée sympathique que certains finiront bien fatigués.
.
Lendemain réveil +/- tardif 9h et toujours sous ce superbe soleil qui d’après nos nouveaux amis fait du bien sur le corps………
Et c’est vers 10h1/2 que l’on démarre en voiture le trajet vers Arbecey  en Haute-Saône pour le 2ème  objectif la rivière souterraine du Deujeau  via le trou du Chaland, sortie que Christophe n’avais pas réalisée dans la totalité lors de sa précédente venue.
Que vous dire de plus que OUFTI, WHAOUHHHHH, bref des merveilles et des yeux d’enfants ébahis pour tous et que de remerciements de nos nouveaux amis allemands qui n’arrêteront plus de nous dire merci pour certainement la plus belle cavité visitée par eux jusqu'à ce jour.
TPST : 8h30

C'est sur cette fin de sortie unique que nos amis prendrons congé de nous, sans bien sur oublier l’échange adresse Email et &  .Quand à nous : souper spaghetti et dodo dans les tentes car le temps se refait incertain pour être en forme car le retour du lendemain sera dur, voire très dur (fatigue et courbatures aidant).

Quand à moi je tiens vraiment à féliciter nos vaillantes recrues pour leurs super sorties réalisée,s Tof et Greg pour leur soutien sans oublier Marc qui n’a pu nous suivre mais sans qui cette sortie aurait pu ne pas exister  sans sa contribution (matos perso, club).

Bref SUPER WEEK-END spéléo comme on les aime !

Une sélection des photos de Greg est ICI


 PasC7al
 en cie de  Tof (dit Bando), Greg, Stéphane et Christophe
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack