mardi 13 février 2007

Activités février 2007

Carnaval à Etretat (Normandie)
Jack a passé 4 jours en compagnie de nos amis du Groupe Méandres (Rouen). Séjour en bord de mer il est vrai mais avec de superbes ballades sur les platiers au pied des hautes falaises de craie formant le littoral normand. Tunnels, porches et abris faisaient partie du paysage à découvrir sur la page du blog "les horizons cachés".




Di 25/02 : Trou Ozer (Malmedy)

Histoire certainement d'éliminer confettis et calories du "Cwarmé" (carnaval de Malmédy), Pascal V. et Michel M., ont revettu leur costume de spéléo pour défiler aujourdh'ui dans les artères du Trou Ozer. Pas trop sûrs d'avoir trouvé l'étroiture menant au nouveau réseau, ils s'en sont tenus à toucher le fond du réseau normal et d'observer de loin deux chauves-souris, se gardant la suite pour une autre occasion, en cie d"1kikonais".

Deux diaporamas antérieurs à voir via les " galeries photos" en marge


Sa 21/02 : Grotte Ste-Anne

Une fois n'est pas coutume, signalons cette opération de contrôle pour la commission Protection et Accès par deux membres du club tout deux impliqués et oeuvrant régulièrement dans cette structure de l'Union Belge de Spéléologie.

Participants : Michel A. et Alain M.



Di 18/02 : Rouge-Thier
Incursion en fin d'après-midi dans le réseau diaclasien en fin d'après-midi pour renforcer l'équipement de la main courante. Trois broches supplémentaires sont placées de manière à sécuriser au mieux l'oppo et les deux rappels possibles. Pas mal d'eau, ce qui mettait de l'ambiance. Mais toujours et encore plus de détritus... La dépollution ne sera pas un luxe.
Détrour "forcé" à la sortie par le bar de la Pêcherie pour prendre un pot et ... obtenir la clé de la barrière du camping, notre véhicule étant parqué du mauvais côté ! JaC7k + Olivier (Rcae)

(Cliquez sur la vignette pour voir la photo)

V 16/02 : FD1

Descente éclair sur le chantier GRSC pour Robert T. et Jack avec Patrice D. qui était accompagné cet après-midi de Mathieu Génick et François. TPST : 3 heures, juste le temps de dégringoler les ressauts d'entrée en prenant garde aux salamandres, de franchir les deux petits puits et ensuite s'embarquer dans la fissure E (troite!) qui au prix de moultes percutages n'en finit pas d'arrêter de continuer (si vous voyez ce que je veux dire...).


On ne devait faire qu'un bouchée de l'obstacle du jour, une étroiture horizontale ponctuelle (à la base d'une étroiture verticale..). Mais les cartouches ont eu du mal à l'ébranler. A force de jurons, on a quand même finit par l'avoir cette salope !

Derrière, rebelote, ça repart à la verticale mais avec à nouveau plusieurs pincements à réduire en poussière. Il faudra encore quelques tirs avant de passer et prendre quelques mètres de plus en profondeur.

Sa 10/02 : Grotte de l'Etang de la Villa des Hirondelles (Vaux sous Olne)

Robert T. et Pascal S. ont donné un coup de main à Pol X. et Charles D. du GRSC pour réouvrir l'entrée obstruée l'automne dernier par un éboulement à l'entrée du boyau Moukata.



Di 11/02 : Grotte Mine

Nouvel sortie pour Robert T. sur le système karstique de Vaux sous Olne avec Pol, Patrice, José et Charles du GRSC + Tom et Tuur pour tenter d'effectuer une jonction avec la VDH.


D 4/02: Grotte Sainte-Anne (Tilff)


Pascal V. organisait à l'attention d'un neveu et son ami une découverte de la spéléo. Il était pour l'occasion ccompagné de Michel M. mais aussi d'Arnaud Grignard, nouveau et jeune membre pour qui s'était la première sortie "club". Circuit habituel avec la baignoire en prime.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack