lundi 29 septembre 2008

Objectif Number Two


Découverte du Trou Bernard (le "-1000" Belge) pour Greg ce mercredi 24/09/08 en ma compagnie.

Descente via le réseau classique en plaçant une échelle dans les chicanes pour ensuite passer par le puits de l'Oppo et enchainer par le puits du Cureton et le Grand Puits.
-"Ouf, enfin en bas", se dit le Greg !

A la fin du méandre SSN, quelques passages étroits me feront hésiter pour la suite car Greg n'est pas suffisament aguéri pour avoir les bon gestes aux cas "où"... Bref, demi-tour.

Retour a la base du Grand Puits et en route pour le siphon. Le passage du méandre est décidément très glissant. Au pied du puits du Number One, oh surprise, une corde est en place! J'y envoie Greg.
-"Vas-y, tu vas voir, il est super".

Après un petit bout de grimpette, pas trop fier, il décide de redescendre, le trouillomètre à zéro. - "T'es fou mon vieux , j'arriverai jamais à remonter tout! "(hi,hi,hi;-)

Là-dessus, un petit break et nous remontons pour affronter les chicanes qui je dois l'admettre passent très bien (merci Louctores pour les kilos perdus et les muscles renforcés !)

Et pour terminer, sortie par le puits Frans que Greg avait oublié...
-"Non, pas ça..., je ne saurai plus !"
Nous laissons derrière nous la boucle du Number Two.


Bilan : un Greg "cuit" mais content de sa performance.
Et moi penssant : - "ha, si je pouvais croiser Christophe maintenant,je redescendrais volontiers".

Voilà une belle descente et bon entrainement pour Greg en prévision de la sortie de la Toussaint.

PasC7al