lundi 12 octobre 2009

Un peu de tout


Ces derniers temps, ça a bougé un peu tous azimuts. Alors, dans l'ordre chronologique, question de nous mettre à jour, voici quelques lignes et photos relatant chaque activité :

Samedi 12/09/2009 :

Question d'offrir aux futurs visiteurs (*) de la Fontaine de Rivire un maximum de confort au niveau de la traversée latérale du lac, Jack est allé en cie de Mathieu et notre benjamin Hadrien, terminer le remplacement (corde polypro >>> corde spéleo) de la main-courante. Au passage, quelques reliques d'amarrage ont encore été retiré de la paroi.

*le groupe des Fêtes de la Spéléo (finalement décommandé) et celui des inscirts à la sortie programmée en octobre


A noter -ce qui n'a rien de surprenant après cette période d'étiage prononcé,-un niveau d'eau très très bas (facilement un mètre sous la normale ,mais rassure toi Philippe, la sonde était toujours sous l'eau).


Retour en faisant un crochet par le Chalet pour retrouver à la permanence du C7lub les grimpeurs de notre section "je grimpe donc je suis" qui ont grattonné dans la région ainsi que Pascal qui était passé faire un peu de maçonnerie sur le chantier "H".


Lundi 14/09/2009

Pour faire plaisir à Michaël, nous avons organisé une sortie aux trou Ozer et décidé de faire tout le circuit « sportif » de la cavité càd via le réseau 91 et ses grands volumes puis après la sortie laborieuse « pour certains »du puits Gyser, sous les vérins, de faire l’escalade du surprenant réseau 89 ainsi que sa superbe concrétion et son parcours original « escalade, oppo ».

Bref, super sortie et enfin l’intégralité du trou réalisée pour Greg et moi avec en prime l’essai de ma nouvelle lampe « TECHONIQUE IV » qui fonctionne à merveille et n’a rien à envier à d’autres modèles sauf peut-être son prix……Et pour Greg l'occasion d’apprivoiser la technique du « Pantin » et enfin Michaël qui à été ravi de refaire cette sortie malgré l’appréhension de l’étroiture des vérins (chose qu’il à sagement négocié).Tpst : 3h15.

P.V.


Mercredi 23/09/09 PM : on n'lâche pas l "H". Poursuite de la désob qui se complique un peu car la configuration horizontale se termine et il faut maintenant travailler vers le bas, les grosses pierrres faisant place à la terre Apparaît aussi l'amorce d'un léger écoulement. Trouverons nous quelque chose derrière ce bouchon, il est encore trop tôt pour se prononcer mais on reste motivé. A noter aussi que le gros bloc à l'entrée ne sera plus dans nos pattes...

Participants : Greg, PasC7al et Fredérick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack