mercredi 5 mai 2010

Parcours spéléo fortifiant



Le traditionnel Parcours Spéléo de Barchon organisé par le Squad se déroulait cette année le 24-25 avril 2010 et a rassemblé comme à l'accoutumée bon nombre de spéléos  (+ de 200...) ravis de pouvoir arpenter le Fort dans ses moindres recoins. 


C7 n'a pas raté cette occasion et s'est déplacé en nombre pour profiter de ce super week-end ensoleillé. PasC7al et moi arrivons sur les lieux samedi début d'après midi où nous retrouvons Jacques, Françoise et Nico. A peine arrivés, déjà changés pour se lancer par la tour d'air dans le parcours B. Arrive ensuite Gri-Gri qui déploye tente et barbecue pour notre plus grand confort.

Hop-hop-hop, en attendant l'arrivée des familles London et Bandorowicz, on repart vite fait sur le parcours A comme aérien. Le team Jim-Hadri-Mat sont là aussi et tournent sans arrêt sur différents circuits.

Vient alors l'heure de l'apéro, suivi d'un barbec que nous prenons tous ensemble avant de repartit avec Jack, Bando et Mat sur le parcours D qui nous emmènent dans le chaos du fort. Un coup je monte, un coup je descend, un coup je rampe, un coup je me redresse ! Magnifique parcours semé d'embuches. A peine le temps de sortir et se rafraichir que c'est de nouveau repartit sur le coup de minuit pour le parcours B avec Jim et Hadri.

Et puis après l'effort le réconfort ! La soirée se terminera au petit matin sous la tente, après un détour par le parcours B (comme bar...). Réveil un peu difficile pour nous les Mam'dyiens qui après le déjeuner et un peu de rangement laissons Arnaud et ses amis, Robert et Cécile Theck découvrir (entre autre) avec Jack, Zoé, Lio et Rémy le nouveau parcours au nom évocateur "fil d'Arianne". 70 m de conduit en plein noir, sans lampe, à suivre une corde les obligeant à franchir des obstacles en tout genre (tonneaux, pneus, filet, tuyaux, vasque de bouteilles en plastiques, etc. Très ludique, fallait y penser !
Autre nouveautés non testées, le death ride de la tour d'aération et un circuit aquatique rallongé.

Bref, un chouette activité "club"et un bon entraînement pour les camps d'été. On en redemande, même si c'était dur.
Gregalet

Ci-dessous une sélection des nombreux et excellents clichés publiés sur
(V. Gerber)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack