jeudi 30 septembre 2010

On s'Hcharne !


Le Chantier H reste aux yeux de Pascal et Greg la priorité principale parmi toutes les priorités qui occupent notre Club. Et ce depuis déjà deux ans. Beaucoup d'énergie déployée durant de nombreuses et longues séances de travaux de terrassement et de désobstuction. Quelques petites satisfactions mais des déboires et du désespoir aussi... Avec par exemple avant les vacances un éboulement qu'il a fallu gérer pour permettre la continuation des travaux. Cependant, ça avance !

Ce dimanche 26/09/2010 encore, après avoir fait 6-14h au boulot, les deux taupes mam'dyennes ont enfilé leur texair pour attaquer la "suite" (faut y croire !).

Le ruisseau de surface étant gonflé par les précipitations, les infiltrations rendaient l'éboulis souterrain très flotté,. Aussi Greg le contorsionniste a-t-il préféré se réfugier dans un diverticule découvert en juin dernier pour étudier les terminus avec calme. Cela lui permit de remarquer un petit départ sur la gauche. Quelques cailloux ôtés, il a pu ainsi encore progresser de quelques mètres vers le bas jusqu'à coincer à nouveau. Pascal, raide comme une barre à mine, n'a pu suivre... Faudra s'attendre à ce qu'il se venge à sa manière !.

Même si rien n'est vraiment gagné, la profondeur inespérée des -10m approche et une chose est sûre, c'est que nous ne sommes pas prêts d'abandonner ce chantier "ingras" (non, ce n'est pas une faute d'orthographe !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack