jeudi 15 novembre 2012

Restons positifs !


Samedi 27 octobre 2012

Malgré le fait que je me retrouve bien seul cet après midi, je ne peux rester sans rien faire avec ce beau temps ensoleillé, qui plus est jour de permanence au Chalet.
Donc, je décide de faire de la prospection de surface sur un massif qui me tient vraiment à cœur et dont j’en fais une priorité personnelle.
C’est avec beaucoup de surprise que j'en viens à faire une première observation qui me mènera tout naturellement à tenter une première prise de contact avec cette doline bien connue et rebutée de tous...
Et pourtant....après 1h1/2 de désobstruction grossière,sans vrai matos (juste une pelle et ma petite pioche), je peux quasi dire que je me suis arrêté sur une suite facile.

Sans lampe, sans casque et personne ne sachant où je suis, la logique voudra que j’abandonne pour cette fois.

Rien de tel qu'une cannette de "Jup" pour donner l'échelle !

En tout cas, il faut vraiment revenir au plus tôt car par ces T° basses extérieures (4°), je ressentais réellement le doux courant d’air « chaud » sortir du trou que je nommerais « trou P » (non, pas comme Pascal ! ). Bilan provisoire : -4m et l'envie d'y retourner au plus vite. 


Une visée à la boussole entre les différents phénomènes des alentours m'amène ensuite à constater le parfait alignement entre 3 sites et ainsi y découvrir un bosquet d'épineux hyper défendu par des ronces, orties et autres trucs piquant au milieu d’un champ de culture. Une incursion s'impose, ce qui me donne l'occasion d’y découvrir une série de petites barres rocheuses calcaires avec plusieurs mini dépressions qu’il faudra absolument revoir par temps de grand froid et si possible avec léger manteau de neige pour y déceler la possible présence de points « chauds» qui, si c’est le cas, confirmeront ma théorie sur le parcours souterrain de la rivière de mon cœur……

Bref, voilà une belle journée que je terminerai par le passage indispensable sur mon chantier préféré et là aussi y faire quelques menus travaux et observations, mais ici, pas besoin de CR, vous savez tous bien de quoi il s’agit...

Suite et fin de cette escapade solitaire en repassant par le local ou je discuterai pendant 2 bonnes heures de toutes mes observations avant de rentrer bien fatigué et cependant très content de mon après midi ! 

Pascal Verkenne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack