mardi 3 avril 2012

Un peu, beaucoup, à la folie



Mi février 2012. Un petit tour au chantoir de l'Hermiterie s'imposait après les grosses crues. Constat rassurant, le barrage a tenu le coup et rien d'inquiétant à signaler au niveau de l'entrée.


Tant qu'à être là avec quelques outils, Pascal n'a évidemment pas pu s'empêcher de s'en servir. Et de gratter à même la perte pour tenter sa chance là où l'eau pénètre sous terre depuis qu'elle a été déviée, à savoir quelques mètres à peine en amont, rive droite. Et d'être du coup à nouveau chaud boulette et convaincu que ça payera ! Et s'il avait raison ?! Bien vite les beaux jours pour s'y remettre avec pains et saucisses.


Au "Tchimboum" du Cwarmê d'Mâm'dî' cher à Greg et Pascal fait suite ce 25/02/2012 le Pim Boum à l' l'Hemiterie. C'est en costume traditionnel de spéléologue aqualien (combinaison à trous et déchirée) qu'ils se relancent avec gadgets et autres apparats dans une nouvelle aventure afin de réaliser certains « petits travaux » qui devraient permettre de revoir le fond du réseau Gregalet plus aisément, ou plutôt moins difficilement.

Première première halte à la salle de la pluie pour entendre clairement la douce chanson de la rivière Oudini qui se borne à nous tourner le dos…..La suivante aura lieu juste avant le Teaubeaugan pour y ouvrir en +/-1h30 de festivités sonores un shunt au bien nommé « trou de cul », accès chiatique au réseau cité. 

Retour ensuite dans la belle diaclase délaissée depuis plusieurs mois d'où l'on peut en divers endroits entendre le ruisseau sans parvenir à l'atteindre malgré 3 tentatives de désob. Pourtant, c'est sûr elle coule !

Appel est (re)fait aux forces vives de C7 pour bénéficier du soutien tant physique que moral pour la suite du chantier qu'on ne peut abandonner sans s'y acharner encore un peu et finir la topo. TPST 4h30









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack