dimanche 2 janvier 2022

Boudin de Noêl 2021 - Nasproué


Flash back sur la traditionnelle soirée "Boudin de Noël", version 2021. Pour couper court à toute mesure totalitaire qui aurait pu contrarier l'organisation en intérieur, mais aussi parce que ça fait partie un peu du folklore spéléo de le faire en extérieur ou sous terre, nous avons opté cette année pour un site qui s'y prêtait à merveille, et qui plus est, est devenu propriété de l'UBS, donc un peu à nous aussi qui sommes membres ;-), j'ai cité le porche de la grotte de Bellevaux à Nasproué.


Au rendez vous ce samedi 18/12/2021 fin de journée, pas loin d'une trentaine de participants qui se sont aventurés sur l'abrupt chemin menant en bord de Vesdre pour investir l'esplanade à l'entrée de la cavité. Des abords de la rivière qui rappelez vous avaient connus les innondations, la pollution des lieux et que nous avions renettoyé au terme d'une grosse opération interclubs.

Ce sont d'ailleurs principalement les mêmes qui étaient là pour profiter du site. Presque toutes les forces vives liégeoises en fait, avec un gros noyau de la sympathique Section Spéléo de l'Univ Liège (RCAE), avec jeunes et "moins jeunes" membres de C7 évidemment, un hybride du CRSL, un rescapé et une sympathisante d'Abyss, puis les indécrottables et vénérables spéléos du cru (GRCS). Manquait juste à l'appel un ou l'autre représentant du CRSOA.

S'était invité aussi un crachin mais qui n'a pas eu raison de notre beau feu de bois sur lequel nous avons réchauffé 20 litres de soupe à l'oignon (relevée à l'Elfique), croutons et fromage rappé en prime. Sans oublier avant ça l'apéro offert, une cuvée de notre célèbre "Chateau La Pute".

Après quoi, plateau de fromage artisanal ou assiette de boudin pour chacun, suivant affinité, accompagnés de toute sorte de breuvages au houblon ou de raisin. 

Que dire du dessert qui a suivi ? Une tuerie !

Ambiance un peu grotte de Lourdes avec un porche complètement illuminé à la bougie, du plus bel effet !

PhotoVig

Et puis pour finir la nuit, certains avaient opté pour dormir sur place, matelas à même le sol, sous tentes ou en hamacs installées à l'abri du porche, d'autres en mobilhome ou camionnette sur le parking. L'occasion de profiter encore du site le lendemain matin pour déjeuner autour du feu.


Bref, un édition qui restera dans les annales.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce petit rassemblement, avec mention spéciale pour Pau Line qui s'étaient mises aux fourneaux la veille pour satisfaire nos papilles. Merci aussi au traiteur Mathieu Doyen pour ses plateaux.

Et pour ceux qui ont exagéré sur le boudin, n'oubliez pas : "on devient ce qu'on mange" !

JCL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Une remarque, un encouragement, une suggestion, voici l'occasion de vous exprimer sur cette page.
Jack